Camarades,
Suite au meeting » Jeunes et syndicalistes, ensemble contre l’austérité » du 28/11 dernier et l’action du 8/12 rue de la Loi, nous vous invitons à une prochaine AG le 30 janvier prochain à 18h à la Rue du Congrès, 17 1000 Bruxelles.
La discussion menée lors des dernières rencontres a montré clairement la volonté largement partagée de mettre en place un réseau de militants combatifs pour ne pas se laisser abattre par la résignation ambiante. C’est ainsi que nous pourrions renforcer notre travail quotidien sur le terrain, renforcer nos mobilisations et nous soutenir les uns les autres dans nos combats.
Lors de cette prochaine AG, nous ferons le point sur l’actualité politique et syndicale. Nous disc…uterons sur les objectifs et la stratégie à mettre en place ( quelles actions?) pour organiser la lutte contre les politiques d’austérité du gouvernement.
Nous devrons aussi discuter sur notre mode de fonctionnement.
En espérant être aussi nombreux que la dernière fois,
Faites tourner un maximum cette invitation à vos camarades, collègues,…
Salutations solidaires,
« Seuls, nous sommes vulnérables mais ensemble, nous serons redoutables ».
Déclaration commune – meeting du 28/11/2016
Les dernières décisions du gouvernement fédéral représentent encore une fois une attaque contre l’ensemble de la classe des travailleurs et des plus fragilisés parmi la population comme les femmes, les malades, les jeunes et les pensionnés.
Il est urgent d’organiser la contre-attaque et d’utiliser tous les moyens nécessaires afin de permettre une lutte forte des travailleurs avec comme objectif le retrait inconditionnel des mesures antisociales prises ces dernières années par nos gouvernements successifs : la lutte contre la flexibilisation du travail, la lutte contre les coupes dans la sécurité sociale et les services publics, ainsi que la sauvegarde des droits sociaux et syndicaux acquis depuis près d’un siècle.
Les enjeux d’aujourd’hui pour l’ensemble des travailleurs sont trop importants pour rester autour de la table de négociation sans rapport de force. C’est à nous, militants de la base, tous unis et solidaires, de le construire. Afin d’y parvenir, poussons à mettre en place un plan d’action de lutte ambitieux et stratégique à long terme, comprenant des grèves générales crescendo et au finish si nécessaire, à travers nos différentes organisations de défense des travailleurs.
Dans la foulée de ce meeting et afin de concrétiser les solidarités dans la lutte, des actions seront organisées tant que nous n’aurons pas rencontré nos objectifs.
Une première manifestation sera organisée le 8 décembre à 14h avec comme mots d’ordre:
– le retrait de toutes les mesures d’austérité
– stop aux 45h et à la flexibilité du travail
– non aux coupes dans les soins de santé
– pour un plan d’action combatif.
Premières organisations signataires :
CNE Bxl
JOC Bxl
CGSP ALR bxl