MOTION
Un Comité Fédéral Elargi a été organisé par la CGSP ce 16 décembre 2015. Après plusieurs interventions tant de la part de nos instances FGTB et CGSP que d’experts (pension et juridique), le Comité a été clôturé sans aucune possibilité laissée à la salle pour s’exprimer.
Parmi les nombreux militants présents, les camarades des ALR ont souhaité prendre la parole et poser quelques questions relatives à ce qu’ils venaient d’entendre. Muriel DI MARTINELLI, Présidente du secteur, a demandé d’ intervenir, ce qui lui a été refusé.
Au nom de la liberté d’expression qui devrait régner au sein de notre organisation syndicale, et portée par le secteur, elle est montée sur l’estrade. Le micro a été coupé et les instances CGSP présentes ne lui ont pas laissé le droit de faire entendre la voix d’un secteur représentant près de 14000 affiliés.
Par conséquent, la CGSP ALR – réunie en Comité de Région – présente cette motion par laquelle elle demande le respect du statut à savoir que la base (les représentants des travailleurs et travailleurs affiliés) soit entendue et respectée dans son droit à la parole.
Syndicalement vôtre.