Nous avons été très étonnés de lire la Capitale ce matin qui parle du bilan à mi-mandat de la majorité à Forest : L’administration communale nettoyée et plus efficace.
À la moitié de l’article, il est noté par le Bourgmestre: « On ne pouvait plus garder ceux qui ne faisaient pas leur boulot. Il était nécessaire de faire avancer les dossiers. Il ne s’agissait pas de mesures antisociales, parce que nous avons chaque fois donné sa chance à quelqu’un d’autre. Tout s’est passée en bonne relation avec les syndicats ».
Voici la réaction de notre section, appuyée par notre centrale:
« Ce matin, les membres de la section de la CGSP- ALR de Forest se sont réveillés avec un goût amer.
La CGSP souhaite réagir quant au propos sur la bonne relation avec les syndicats ( CGSP-ALR) et l’Autorité. Il est clair que nous souhaitons garder de bonnes relations constructives afin de pouvoir permettre de faire avancer les choses dans les bonnes procédures avec le plus grand respect de la législation à tous les niveaux. Mais il est faux de dire que nous soutenons à travers les bonnes relations les décisions du Collège lors des licenciements et il en va de même pour le CPAS de Forest.
Il serait bon de rappeler qu’une actions de grande ampleur a été menée au Conseil Communal par la CGSP-ALR lors d’un licenciement en février 2015. Notre rôle de syndicaliste est de défendre les intérêts des travailleurs qui sont souvent trop peu respectés ».
CGSP-ALR Bruxelles, Section de Forest
ACOD-LRB Brussel, Afdeling Vorst