Près de 30 médecins nommés hors protocole dans les hôpitaux Iris (CGSP)
Une vingtaine de médecins ont été nommés au sein de certains hôpitaux du réseau Iris alors que le protocole-cadre signé avec les organisations syndicales ne le prévoyait pas, dénonce vendredi Rudy Janssens, secrétaire fédéral de la CGSP pour les administrations locales et régionales de Bruxelles (CGSP-ALR-BRU).
Ces médecins, 26 au total, ont été nommés dans les hôpitaux Brugmann, Bordet et Saint-Pierre hors statut. Le syndicat socialiste ignore si les conditions exigées pour les autres catégories professionnelles (minimum 10 ans d’ancienneté, être en ordre de Selor, bénéficier de deux évaluations positives,…) ont été respectées.
« C’est d’autant plus scandaleux que chaque médecin nommé va prendre la place de trois voire quatre membres du personnel ouvrier, sans parler de l’impact financier que cela aura sur les budgets futurs des institutions« , écrit Rudy Janssens dans son communiqué.
Le représentant syndical estime que le politique, qui n’a pas répondu à ses questions, fuit ses responsabilités. Il n’exclut pas de réagir par la voie judiciaire s’il n’obtient pas de réponse satisfaisante.
Belga
Source : rtbf.be