COMMUNIQUE DE PRESSE
Bruxelles, le 3 février 2015
SCANDALE AU SEIN DU RESEAU DE L’INTERHOSPITALIERE REGIONALE des INFRASTRUCTURES de SOINS (IRIS) !!!!!
Nous avons appris qu’au sein de certains hôpitaux du réseau IRIS , Brugmann, Bordet et Saint-Pierre, des médecins (26 personnes) ont eu la faveur d’être nommés alors que le protocole cadre signé avec les organisations syndicales ne le prévoyait pas.
SANS concertation syndicale préalable, ces médecins ont été nommés HORS STATUT, HORS CADRE et nous ne savons même pas si les conditions exigées pour toutes les autres catégories professionnelles ont été respectées pour ces derniers.
Alors que toutes les autres catégories professionnelles de l’hôpital doivent avoir 10 années d’ancienneté, être en ordre de SELOR, bénéficier de deux évaluations positives afin de pouvoir être nommées, nous ignorons complètement les bases utilisées pour ces médecins.
C’est d’autant plus scandaleux que chaque médecin nommé va prendre la place de 3 voire 4 membres du personnel ouvrier, sans parler de l’impact financier que cela aura sur les budgets futurs des institutions.
Rappelons également que ces médecins bénéficient d’un deuxième pilier de pension, voire d’autres avantages extralégaux … contrairement au reste du personnel !
A ce jour nos questions sont restées sans réponses, le politique fuit ses responsabilités et pourtant il va devoir les assumer devant les travailleurs.
La CGSP dénonce avec force cet état de fait et se réserve le droit d’utiliser toute forme de réaction y compris les voies juridiques pour corriger cette manière irrespectueuse et dévoyée de la concertation syndicale.