Le personnel était présent en nombre ce 21/10 pour ce premier arrêt de travail dont le slogan était » Un service public de qualité se fait avec les travailleurs et pas contre les travailleurs ». Les revendications portaient essentiellement aux méthodes utilisées par le Collège, à la confusion entre le politique et les responsables de l’Administration mais aussi à l’absence de réponse à toute une série de demandes ou de rapports qui ne passent jamais au Collège, aux problèmes de promotion pour les travailleurs qui sont en droit de l’être, …
Pendant l’action d’aujourd’hui, il y avait pas mal de membres du personnel présents qui ont menés un arrêt de travail durant 1/2 h. Durant cet arrêt, la CGSP est intervenue sur les mesures du nouveau gouvernement et les actions qui se préparent et marquer en même temps par cette action le départ des autres qui se feront en solidarité avec les autres secteurs.
Pendant l’arrêt de travail les délégations en front commun ont demandé au Collège d’être reçus et ont remis la lettre de revendications. Après discussion le Bgm a proposé d’organiser un Comité de négociation en urgence (le 3/11) à partir des points établis dans la lettre mais en établissant des priorités.
No Comments Yet