Soutien aux ouvriers de BMS !

La CGSP ALR a fait un appel pour venir soutenir les camarades de la société BM&S, qui ont très récemment fait un appel eux-mêmes aux responsables syndicaux (voir ci-dessous).

Nous avons donc participé ce vendredi 17 octobre au rassemblement devant les bureaux de l’Administrateur Délégué de la SNCB

 

Appel des ouvriers de BMS : 

Aux responsables syndicaux qui nous soutiennent ,

 Vous n’êtes pas sans savoir que nous entamons aujourd’hui notre 8eme semaine de grève pour la réintégration de nos 5 collègues.

 Comme vous le savez également, notre combat touche à la question du droit de grève, à la question de la sous-traitance dans les services publics et à la défense des délégués syndicaux. Si notre lutte n’est pas victorieuse, demain, n’importe quel délégué syndical et travailleur pourra être vulgairement jeté dès qu’il s’opposera à sa direction.

 Jusqu’à présent nous avons pu compter sur la solidarité et le soutien de nombreux  syndicalistes de différents secteurs, mieux, nous avons reçu un soutien officiel des centrales régionales bruxelloises de la CGSP ALR, CGSP cheminots, CGSP enseignement, … ainsi que des motions de solidarité du Congrès de la FGTB Bruxelles et de la FGTB Wallonne.

 Aujourd’hui, nous n’avons non seulement toujours pas obtenu satisfaction, mais pire,  en plein conflit, la SNCB a conclu un contrat avec BM&S pour plusieurs années.

 Vu que cette situation semble toujours dans l’impasse, nous vous demandons d’activer vos motions de solidarité en nous soutenant concrètement dans nos actions, en mobilisant et en couvrant l’ensemble de vos affiliés souhaitant nous soutenir,  et en prévenant la presse.

 En effet, nous avons décidé d’organiser différentes actions:

–       Lundi 13 octobre: Rassemblement au piquet dès 7h.

–       Vendredi 17 octobre: Rassemblement massif devant les  bureaux de l’Administrateur Délégué de la SNCB, au bâtiment Delta gare du midi, à partir de 7h30

Comme il a déjà été soulevé, nous sommes prêts également à exporter le conflit sur les voix si rien ne bouge dans les jours à venir. Nous comptons sur votre soutien si jamais nous sommes contraints d’en arriver là.

 Merci à vous

 Les 14 ouvriers de BM&S

 Slimani AbdelHamid, Elallaoui Saïd, Bourich Hassan, Dari Abdelkader, Benlafquih Mustafa, Benlafquih Youssef, Slimani Ali, Orak Mustafa, Benaissa Zakaria, Ouattab Rachid, Haddouti Mohamed, Badri Abdellah, Mouna Nazim, Benhamou Fouad.

 Soutenus par

 Le comité de soutien aux grévistes de BM&S composé par de nombreux délégués et affiliés de la CGSP cheminots, CGSP ALR, CGSP Enseignement, SETCA, ACOD-SPOOR, …

 Liens vers les motions et articles de la FGTB :

 bms

 

 

 

 

 

 

No Comments Yet

Comments are closed