AUDI Forest : soyons solidaires dans la lutte !

La CGSP ALR Bruxelles a appris hier avec tristesse mais surtout avec colère l’annonce des menaces sur l’emploi chez Audi Forest. Les chiffres de la possible perte de 1500 emplois dans la région bruxelloise est une catastrophe pour les familles concernées bien évidemment mais pour tous les travailleur.euse.s de notre région. A cela s’ajoute une menace de fermeture complète du site qui semble être une des options envisagées par la direction d’Audi.

La CGSP ALR Bruxelles exprime toute sa solidarité avec les travailleur.euse.s et leur famille et invite expressément l’ensemble du monde du travail et les forces syndicales à tout mettre en œuvre pour empêcher ces pertes d’emploi et/ou cette fermeture.

Nous ne devons pas nous résigner !

Chaque emploi doit être sauvé !

Rappelons-nous qu’en 2008, notre gouvernement a été capable de nationaliser les banques pour sauver le système financier et les plus riches. Nous devons nous battre aujourd’hui pour nationaliser Audi, seule issue possible pour sauver les emplois et le futur de la région.

Audi, et VW auparavant, ont pu empocher des millions d’euros d’aide de la Région pour « maintenir et développer » l’emploi. Ils n’ont bien évidemment pas tenu leurs promesses. Nous pouvons rajouter à cela que le groupe VW-Audi n’est absolument pas en difficulté financière. Voilà, ce que l’on peut lire dans le communiqué de presse du Volkswagen Group du 13 Mars 2024 : « En 2023, le chiffre d’affaires du groupe de marques Progressive (Audi, Lamborghini, Bentley, Ducati) a augmenté de 13 % à 69,9 milliards d’euros. ».

Nous suivrons dès lors avec attention les discussions autour du plan d’action que décideront les travailleur.euse.s de Audi Forest. Par cette motion, la CGSP ALR Bruxelles insiste pour dire haut et fort que ce combat ne doit pas rester seulement le combat des travailleurs de Audi. Alors que nos conditions de travail et salariales ne font que se dégrader, si la direction de Audi arrive à imposer son plan, ce sont d’autres entreprises et d’autres secteurs qui seront ensuite les victimes de la voracité sans fin des actionnaires des grandes entreprises.

La CGSP ALR Bruxelles s’engage donc à informer, sensibiliser et mobiliser en solidarité avec les travailleur.euse.s de Audi. Tenez bon les camarades, nous sommes à vos côtés !

Bruxelles, le 10.07.2024

No Comments Yet

Comments are closed