La CGSP condamne les violences commises sur les policiers à Schaerbeek !

Nous venons de prendre connaissance des faits tragiques qui se sont déroulés à Schaerbeek où un jeune collègue a été assassiné et son collègue blessé lors d’une patrouille dans la rue d’Aerschot à Schaerbeek.


Nous sommes consternés et atterrés de ce nouvel assassinat d’un jeune policier et de la tentative d’assassinat sur son collègue.


Nos premières pensées vont bien évidemment vers la famille de notre collègue décédé mais aussi le collègue blessé et tous les collègues choqués par ce nouvel assassinat commis sur un membre des forces de l’ordre.

La CGSP demande sans délai que la Ministre de l’Intérieur Annelies Verlinden et le gouvernement s’engagent à mettre les moyens nécessaires pour diligenter l’enquête au plus vite pour faire toute la lumière sur les circonstances de cet acte crapuleux.


Il va s’en dire qu’en raison des premiers éléments sur les circonstances précédents cet assassinat, nous exigeons que le Ministre de la Justice diligente une enquête indépendante interne sur les raisons qui n’ont pas permis d’empêcher l’auteur de commettre un acte qu’il avait annoncé.


Lorsqu’un membre de la grande famille policière perd sa vie dans l’exercice de ses fonctions, nous sommes tous personnellement concernés car nous sommes tous conscients qu’une telle situation peut nous arriver à chacun ou chacune.


Courage à toutes et à tous,

Olivier NYSSEN
Secrétaire Fédéral
CGSP ADMI – ALR – LRB
Muriel DI MARTINELLI
Secrétaire Fédérale
CGSP ALR-ADMI-LRB

No Comments Yet

Comments are closed