QUAND LE COMBAT COMMENCE A PAYER

Suite à la colère, et à la mobilisation des travailleurs des hôpitaux, le gouvernement annonce qu’il débloque un montant de 200 millions afin de valoriser rapidement les travailleurs.

Les Organisations syndicales du privé et du public (dont la CGSP Bruxelles) ont rencontré les représentants du gouvernement, ce lundi midi, afin de débattre des modalités d’octroi.

Nous espérons que rapidement un accord sera trouvé, car les travailleurs attendent une juste reconnaissance pour tout le travail fourni, même si ce n’est qu’un ONE SHOT, ce sera le bienvenu.

En plus tous les travailleurs recevront des chèques consommation pour un montant de 300 euros au prorata de leur temps de travail.

Ce jeudi 12/11, normalement, sera signé l’accord santé négocié cet été, libérant la somme de presque 600 millions d’euros pour les structures dépendantes du fédéral.

Nous négocions actuellement pour que le budget dédié à IFIC pour l’année 2020 (budget 2019) revienne aux travailleurs comme l’année passée puisqu’il n’y a pas encore d’accord pour intégrer les barèmes IFIC en service public.

Nous consultons actuellement les travailleurs, afin de connaitre leur position et leur volonté quant à l’AR permettant aux personnes non qualifiées d’exercer des actes infirmiers dans le cadre de la pandémie au Covid-19. Nous ne manquerons pas de défendre le mandat que vous nous donnerez (demande de retrait de cet AR, préavis d’action, préavis de grève…).

Même si vous commencez à récolter les fruits de votre mobilisation, encore bien des combats sont à mener. Le plus important étant la révision des normes d’encadrement.

Restons soudés, mobilisés, déterminés et combatifs, c’est le secret pour de réelles avancées sociales gagnées par les travailleurs pour les travailleurs.

Ensemble on est plus fort !

No Comments Yet

Comments are closed