Préavis d’actions à l’ARP

Bruxelles, le 06/10/2020

Monsieur le Directeur général,

CONCERNE : Préavis d’actions pouvant mener jusqu’à la grève

                    du 08.10.2020 (00 :00) au 31.10.2020 (24 :00)

En raison des cas COVID confirmés qui sont en augmentation quotidienne à l’Agence,

En raison d’un manque de communication claire et à l’impossibilité pour l’encadrement de renseigner correctement les agents ;

En raison de l’inquiétude grandissante du personnel ;

En raison de l’impossibilité de respecter la distanciation sociale (véhicules, locaux de l’encadrement…) ;

En raison des procédures disciplinaires dont sont menacés les agents qui ne prendraient pas leur responsabilité face à la crise due à la Covid-19. Alors qu’aucune instruction claire n’est donnée quant à la mise à l’écart d’office et ses conséquences, en cas de contact avec une personne suspectée d’être porteuse, le choix est laissé à l’agent avec les risques d’une sanction s’il venait à contaminer ses collègues !

Parce que nous estimons que vous ne pouvez vous dédouaner de toute responsabilité en faisant porter la charge morale et financière aux agents ;

Nous exigeons une clarification écrite pour répondre à toutes les inquiétudes du personnel, reprenant également les impacts inhérents aux différents scenarii dont la délégation CGSP vous a fait part lors des différentes réunions du CPPT.

En attente d’une réaction responsable de votre part, nous couvrons toutes les actions qui seraient menées par le personnel. Ce préavis prend cours le vendredi 08.10.2020 (00 :00) et est étendu jusqu’au 31.10.2020 (24 :00).

Veuillez agréer, Monsieur le Directeur général, l’assurance de ma parfaite considération.

Muriel DI MARTINELLI

Secrétaire Fédérale

No Comments Yet

Comments are closed