Pour la réintégration de Laetitia, militante Sud

Motion de solidarité avec Laetitia, aide-soignante et militante du syndicat SUD.

La CGSP ALR Bruxelles est scandalisée après avoir reçu l’information de la mise à pied à effet immédiat d’une aide-soignante, militante SUD, intervenue ce samedi 4 avril à 6 h 30, à sa prise de poste à l’hôpital d’Hautmont dans le Nord de la France.

On lui a reproché publiquement devant ses collègues, d’être intervenue dans le cadre de son mandat pour exiger des masques et des test de dépistage pour les soignants.

Les soignants de l’Hôpital local d’Hautmont, comme tous les soignants de France et de Belgique, exercent actuellement dans une situation de pénurie de matériel et malgré cela prennent en charge patients et personnes âgées face à la pandémie.

Il est inadmissible que dans un contexte de manque d’équipements de protection bien connu de tous, notre collègue subisse la répression patronale pour avoir exprimé le droit légitime à une protection minimum.

Nous exigeons la réintégration immédiate et l’abandon de toute sanction envers Laetitia.

Nous dénonçons l’atteinte aux droits syndicaux qui semble devenir une norme dans nos pays.

Et nous exigeons du matériel de protection pour tous les travailleurs de première ligne qui se battent au quotidien pour sauver des vies au péril de la leur.

Bruxelles, 09/04/2020,

La CGSP ALR Bruxelles

Cliquez ici la pétition à signer nombreux !

No Comments Yet

Comments are closed