Motion de Solidarité avec les collègues de la VRT

Chers camarades et collègues de la VRT,

C’est avec consternation et colère que la CGSP-ALR Bruxelles déplore le comportement du gouvernement flamand qui n’hésite pas à couper dans les budgets de la VRT et de la culture.

Il s’agit d’un nouveau drame tant social que culturel.

Le gouvernement flamand ne cache pas sa volonté réelle de vouloir instrumentaliser le monde de la culture et l’enseignement au profit de la création d’une société de droite basée sur l’individualisme, le capital et le repli sur soi.

Ces mesures constituent une nouvelle étape dans le démantèlement de nos services publics, patrimoine de ceux qui n’en n’ont pas.

A l’instar de nos camarades cheminots, les travailleurs des pouvoirs locaux et des hôpitaux publics bruxellois ressentent quotidiennement le manque d’investissement dans le service public.

Vous pouvez donc compter sur la présence du secteur ALR de Bruxelles à vos côtés lors de votre action du 5 décembre 2019 sur la Place des Martyrs à Bruxelles.

Il est plus impératif de converger nos forces pour une unité d’action face aux mesures d’austérité et leurs conséquences sur notre quotidien au travail. Aux mêmes maux, les mêmes remèdes.

Ensemble on est plus fort, car notre adversaire est le même.

La CGSP-ALR Bruxelles

RDV à 16h le 5/12 à la Place des Martyrs

No Comments Yet

Comments are closed