Motion de solidarité avec le camarade Daniel Ruiz

Ce 12 septembre 2019 cela fera un an que le militant politique argentin et dirigeant syndical des travailleurs du pétrole Daniel Ruiz a été arrêté arbitrairement par le gouvernement de Macri pour avoir participé activement à la lutte massive contre la réforme des pensions. Il est en prison depuis un an sans qu’aucune charge ne soit retenue contre lui, sans n’avoir eu aucun procès.

Partout dans le monde des rassemblements seront convoqués, notamment pas le Réseau Syndical International de Solidarité et de Lutte pour réclamer sa libération. Mobilisons-nous pour participer à la protestation mondiale devant les consulats et ambassades d’Argentine, ce jeudi 12 septembre à 18h devant l’ambassade d’Argentine de Bruxelles (avenue Louise 225).

Voici la motion de protestation que nous avons envoyé au gouvernement d’Argentine :

Septembre 2019
Au tribunal oral fédéral n ° 3
Au bureau du procureur général no 4

Au nom de la CGSP ALR Bruxelles, nous vous exprimons la demande de libération immédiate de Daniel Ruiz, prisonnier à la prison de haute sécurité de Marcos Paz (province de Buenos Aires) depuis le 12 septembre 2018 pour avoir participé à la manifestation contre la loi sur la réforme des retraites le 18 décembre 2017.
Presque un an après sa détention arbitraire, il est urgent de fixer immédiatement la date du procès oral en tant que garantie minimale pour les personnes incarcérées en détention provisoire.
Cette situation est un nouveau cas de criminalisation de la contestation sociale à laquelle nous ne pouvons qu’exprimer notre répudiation et exiger sa résolution immédiate.

CGSP-ALR Bruxelles

Bruxelles, le 06 septembre 2019

No Comments Yet

Comments are closed